Formulaire non opérationnel
L’achat d’un timbre fiscal est obligatoire pour toute demande de carte nationale d’identité suite à une perte ou un vol, de plus la possibilité de renouveler votre carte nationale d’identité uniquement en raison d’un changement d’adresse postale est provisoirement suspendue. Cette prestation d’assistance et de suivi est facturée 38 € TTC (hors timbre fiscal éventuel) : nous vous envoyons en un seul e-mail les documents nécessaires, CERFA pré-rempli, notice concernant les pièces à fournir dans votre cas, pré-demande et numéro de pré-demande, numéro de timbre fiscal, liste des mairie à proximité de votre domicile avec url direct des rendez-vous avec agenda en ligne, si nécessaire nous envoyons pour votre compte une demande d’acte de naissance que vous recevrez à votre domicile, nous achetons pour votre compte le timbre fiscal si nécessaire. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au XX XX XX XX XX (appel gratuit) du lundi au vendredi entre 10h et 17h30. Ce service est une initiative privée et n’est en aucun cas lié à une quelconque délégation du service public. Le service payant fourni à titre privé et indépendant du service public proposé par Demande-carte-identite.fr inclut le conseil, le suivi, un récapitulatif complet des pièces justificatives en fonction de votre situation, plusieurs liens pour la prise de rendez-vous directement en ligne dans les mairies équipées les plus proches de chez vous, les coordonnées de la mairie équipée la plus proche de votre domicile pour l’enregistrement des cartes d’identité ainsi qu’une demande d’acte de naissance si nécessaire… nous ne vendons pas la pré-demande en elle-même mais les services d’assistances et de suivi qui sont facturés 38 €. Demande-carte-identite.fr s’engage à traiter votre demande dans les 48 heures ouvrées suivant la validation du paiement. Nous assurons un suivi, des conseils personnalisés et un SAV par e-mail ou par téléphone durant votre commande et jusqu’à la finalisation du processus. En validant le formulaire, au moment de payer le montant de la prestation sur la dernière page de ce formulaire, vous acceptez de communiquer les données personnelles que vous avez renseignées dans celui-ci pour :
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Principe de la pré-demande de carte nationale d’identité
La pré-demande d’identité a pour objectif de faire parvenir à l’administration publique compétente les informations utiles pour la mise en production d’une nouvelle carte nationale d’identité. Ceci étant, avant que cette mise en production ne commence, il vous faudra vous rendre en mairie, muni de votre pré-demande sur laquelle figure votre numéro de pré-demande. La visite en mairie nécessite une prise de rendez-vous. Une fois en mairie, les informations sont vérifiées, la photo d’identité est récupérée par l’officier d’état civil et celui-ci procède également à la prise des empreintes de la personne.
En général et si tout est en ordre, ce rendez-vous en mairie ne prend qu’un dizaine de minutes.
Prendre rendez-vous en mairie pour sa carte d’identité
Une fois votre pré-demande effectué, il vous faudra vous rendre en mairie, sur rendez-vous, pour que soient récupéré vos pièces justificatives et que soient prises vos empreintes digitales. Ce rendez-vous est aussi l’occasion de vérifier que les informations personnelles que vous avez indiquées lors de votre pré-demande en ligne sont correctes.
Vous n’êtes pas obligé de vous rendre dans la mairie de votre commune de résidence pour ce rendez-vous. Pour trouver les créneaux disponibles proche de chez vous, vous pouvez utiliser ce site : https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr/.
Il vous est aussi possible, en général, de prendre rendez-vous à partir du site Internet de la commune.
Quels documents fournir lors du dépôt de son rendez-vous en mairie ?
En fonction de votre situation et de l’âge de la personne demandant une nouvelle carte nationale d’identité, les pièces justificatives qu’il vous faudra présenter peuvent varier. Quoi qu’il en soit, il vous faudra, a minima, pour vous-même ou pour le mineur dont vous êtes le représentant légale, fournir un photo d’identité récente et aux normes, votre ancienne carte d’identité si vous en disposez toujours, la pré-demande et un justificatif de domicile.
Quoi qu’il en soit, les pièces justificatives qu’il vous sera demandé d’apporter figureront sur votre pré-demande.
Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter notre page dédiées au pièces justificatives pour un rendez-vous en mairie.